Sauvons la planète

 

 

Amis de la planète!

 

La Belle et La Bœuf est fier de lancer sa campagne “Sans plastique et amis de la planète”, une initiative qui a pour but de bannir tous les items de plastique à usage unique de nos treize restaurants.

Le pourquoi du comment

Plus de 8 millions de tonnes de plastiques sont jetées dans l’océan chaque année. C’est comme décharger un camion à ordures rempli de plastiques dans l’océan chaque minute.

De ces déchets, une quantité majeure est constituée de plastiques à usage unique que nous utilisons (et jetons surtout!) chaque jour, tels que des sacs de plastique, des bouteilles, des ustensiles, des pailles, et bien plus. Ainsi,  poissons, tortues, dauphins, baleines et des milliers d’autres organismes marins peuvent s’entremêler dans ces ordures ou essayer de les manger, et subir des conséquences mortelles.

 

Pas de plastique au menu!

Le problème avec la plastique, c’est qu’il ne s’élimine pas. Certains plastiques restent dans l’environnement pendant 50, 100, 200 voir 1000 ans. Pendant ce temps, ils se décomposent en morceaux de plus en plus petits, mais ils ne disparaissent pas complètement.

Or, on constate que ces petits morceaux de plastique (microplastiques) peuvent se répandre dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, jusqu’à se retrouver… dans notre assiette.

Devant ces réalisations alarmantes, le devoir d’éliminer le plastique de nos restaurants s’est présenté comme une évidence.

 

Des vraies actions pour de vrais résultats

Il y a un an, nous bannissions toutes les pailles de plastique de nos restaurants. Maintenant, c’est les sacs, les ustensiles, les contenants pour emporter, bref, n’importe quel autre plastique à usage unique, c’est fini!

Concrètement, cette initiative empêchera plus de 52 000 items de plastique à usage unique de se retrouver dans nos lacs, nos rivières et nos océans, et réduira notre production de déchets de 3 655 kilogrammes, soit 8 060 livres.

Au même titre que les changements climatiques, la pollution par les plastiques est un problème mondial qui nécessite des mesures à tous les niveaux. Nous croyons fermement que chaque entreprise a sa part de responsabilité pour contrer ce fléau et nous souhaitons que cette initiative soit le début de notre contribution au monde de demain.

 

Merci de nous appuyer dans notre combat pour créer un monde pour tous, sans plastique.

Inscris-toi à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir des offres et des concours exclusifs aux membres.