Sauvons la planète

Nous n'utilisons plus de produits en plastique

La Belle et La Bœuf est fier d’être un restaurant sans plastique. Nous n’utilisons plus de sacs, de pailles ou de bouteilles en plastique. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour remplacer le plastique à usage unique.

LES DÉBRIS MARINS, Y COMPRIS LES DÉCHETS PLASTIQUES, CONSTITUENT UNE MENACE SÉRIEUSE POUR NOS OCÉANS, NOS LACS ET NOS RIVIÈRES.

Les animaux peuvent s’entremêler dans ces ordures ou essayer de les manger et subir des conséquences mortelles. Les microplastiques (des morceaux de plastique minuscules qui font moins de 5 millimètres) peuvent être consommés par de petits organismes et se répandre dans l’ensemble de la chaîne alimentaire.

Au même titre que les changements climatiques, la pollution par les plastiques est un problème mondial qui nécessite des mesures à tous les niveaux.

Qu’est-ce que la pollution par les plastiques?

Une quantité importante de pollution par les plastiques provient des articles que nous utilisons (et jetons) chaque jour, comme des sacs de plastique, des bouteilles de boissons, des emballages d’aliments, etc.

Plus de 8 millions de tonnes de plastiques sont jetés dans l’océan chaque année. C’est comme décharger un camion à ordures rempli de plastiques dans l’océan à chaque minute.

LE PROBLÈME AVEC LE PLASTIQUE, C’EST QU’IL NE S’ÉLIMINE PAS.

Certains plastiques resteraient dans l’environnement jusqu’à 1 000 ans. Pendant ce temps, ils se décomposent en morceaux de plus en plus petits, mais ils ne disparaissent pas complètement.

On constate que ces petits morceaux de plastique (microplastiques) peuvent être nocifs lorsqu’ils se répandent dans l’ensemble de la chaîne alimentaire. Ils peuvent même pénétrer notre corps par l’entremise des aliments que nous consommons.

Inscris-toi à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir des offres et des concours exclusifs aux membres.